L'être humain naît avec un capital de silicium organique qui va jouer un rôle fondamental dans la constitution, l'équilibre et la défense de son organisme.

Le silicium organique est le 12ème élément le plus abondant dans notre métabolisme. Moins que le magnésium, plus que le fer, nous en possédons environ 7 grammes. La quantité de silicium diminue chez l'homme avec le vieillissement de façon irréversible.

Le silicium existe dans toutes les cellules où il joue un rôle protecteur.

Il se trouve le plus concentré dans les articulations, les tissus musculaires, les tendons, la peau, les ongles et les cheveux. Il est particulièrement efficace pour diminuer les rides et éliminer la cellulite.

Le silicium organique, qui se présente soit sous forme buvable soit sous forme de crème ou de gel, n'est pas un médicament: c'est un produit naturel hypoallergénique; il ne provoque aucun effet secondaire et peut être associé sans danger à tout traitement médicamenteux.

Il est essentiel de souligner que c'est sous sa forme organique et non minérale que le silicium est fortement assimilable par le corps et apporte donc une aide efficace et concrète à des problèmes très divers.